Le projet

Wild Tunisia est un projet initié par WWF NA (le fonds mondial pour la nature) et soutenu par la fondation Drosos. C’est un label qui s’inscrit dans le cadre de la préservation des ressources naturelles, la promotion durable des produits et services issus des aires protégées et des sites naturels à haute valeur écologique par l’amélioration des conditions socio-économiques des populations de ces zones et l’utilisation durable des ressources naturelles. Wild Tunisia a été créé pour être un gage de qualité et un signe d’excellence pour les consommateurs des produits et services issus des aires protégées et de leurs alentours. Le label se veut également une garantie de la préservation de l’environnement et un acteur d’une économie inclusive, sociale et solidaire. Wild Tunisia repose sur les quatre piliers suivants :

Le respect de l’environnement

le respect et la conservation des richesses naturelles et culturelles liées aux écosystèmes.

La durabilité

l’exploitation durable des richesses naturelles et des services écosystémiques.

L′équité

la valorisation des produits et services fournis par les différents écosystèmes naturels afin d’assurer une accessibilité démocratique, l’égalité des chances et l’inclusion sociale.

La confiance

gagner la confiance des parties prenantes en garantissant la bonne qualité des produits et services, la transparence et la traçabilité et en maîtrisant au mieux les risques associés à leur réalisation.