Candidature

 

Obtenir Wild Tunisia en 5 étapes

 

Demande

Pour déposer votre candidature cliquez sur

Comité d’étude d’éligibilité

le comité est constitué du représentant du propriétaire du label (WWF NA), de l’organisme certificateur (INNORPI) et des autorités compétentes responsables du contrôle environnemental de l’activité. Ce comité vérifie votre éligibilité, l’exactitude des informations fournies et la disponibilité des ressources nécessaires pour satisfaire la demande.

Evaluation de la conformité aux cahiers des charges

un audit de certification selon le cahier des charges technique du label est programmé en commun accord avec vous. Un audit sur site sera également effectué et concernera toutes les étapes du processus de production exigé dans le cahier des charges.

Comité de décision

le comité de décision est formé d’au moins trois membres n’ayant pas été impliqués dans le processus d’évaluation et qui sont désignés par l’INNORPI selon les exigences de la norme ISO 17065. Le comité se réunit au plus tard une semaine après la date d’audit pour vérifier le dossier, étudier le rapport d’audit et approuver ou non les résultats de l’audit et certifier ou non la conformité au cahier des charges en question.

Octroi du label

vous consultez le résultat du comité sur le site officiel de Wild Tunisia et recevez, éventuellement, le certificat de labélisation ou les explications de non certification.

Suite à l’obtention du certificat de conformité et à la décision d’octroi des droits d’utilisation du label, un contrat dument daté et signé doit être établi entre vous, WWF NA et l’INNORPI pour gérer l’utilisation du certificat de conformité et la marque du label ainsi que les exigences à remplir lorsque la certification n’est plus valable. La validité du certificat est d’une année sous condition de réalisation d’audits de surveillance et de respect des conditions d’utilisation du label.